Le Franco-marocain Ali Rabeh retrouve son fauteuil de maire de Trappes
Ali Rabeh, Français d’origine marocaine a été réélu maire de Trappes dès le premier tour d’une élection partielle organisée après l’annulation du scrutin de 2020.
Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national (RN) est mis en examen pour avoir qualifié Trappes de « république islamique », après la réélection de son maire, Ali Rabeh, en octobre 2021.
« J’ai reçu la notification de la mise en examen pour avoir qualifié la ville de Trappes de république islamique en rentrant chez moi hier », a annoncé le président par intérim du RN sur Europe 1 ce mercredi. Jordan Bardella avait tenu ces propos après la réélection du maire de la ville, Ali Rabeh, en octobre 2021. Dans un communiqué, l’eurodéputé du RN avait déploré que « le gouvernement reste passif devant la constitution de républiques islamiques en miniature », et réclamé que l’édile soit révoqué et sa ville mise sous tutelle. Il soupçonnait Ali Rabeh de clientélisme islamiste.
À lire : Angers : un professeur mis en examen après plainte d’un élève musulman
Cette mise en examen n’enchante pas Jordan Bardella qui « déplore que la justice française poursuive le même but aujourd’hui que les islamistes, à savoir faire taire ceux qui dénoncent le réel et ceux qui refusent de voir d’innombrables quartiers en France se transformer ». L’élu fait référence au placement sous protection policière d’Ophélie Meunier, présentatrice de « Zone Interdite » et d’Amine Elbahi, juriste roubaisien de 25 ans, qui ont « pas seulement dénoncé, mais simplement décrit le réel et montré la progression de l’islamisme dans la ville de Roubaix ». Ces deux personnes ont fait l’objet de menaces suite à la diffusion de l’enquête sur l’islam radical tourné en grande partie à Roubaix.
Aller plus loin
Ali Rabeh, Français d’origine marocaine a été réélu maire de Trappes dès le premier tour d’une élection partielle organisée après l’annulation du scrutin de 2020.
Ophélie Meunier, présentatrice de « Zone Interdite » et Amine Elbahi, juriste roubaisien de 25 ans, font l’objet de menaces suite à la diffusion de l’enquête sur l’islam radical...
Après avoir annoncé sa candidature à la présidence du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella entend débuter sa campagne par l’Espagne à travers une rencontre avec le...
Un professeur du lycée catholique Joseph-Wresinski à Angers a été mis en examen après avoir invité l’un de ses élèves musulmans à changer de religion. Il comparaîtra le 4 mai...
Ces articles devraient vous intéresser :