Maroc : les autorités démentent la mort d’un jeune à Jerada

16 mars 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations selon lesquelles un jeune de 16 ans serait mort mercredi soir à Jerada (nord-est du Maroc) après avoir été heurté par un véhicule des forces de l’ordre sont fausses, viennent de démentir les autorités locales de la province.

« Certains sites électroniques et pages sur les réseaux sociaux ont relayé des informations mensongères et erronées selon lesquelles un jeune de 16 ans serait décédé mercredi soir à Jerada après avoir été heurté par un véhicule des forces publiques », indique la préfecture de la province dans un communiqué relayé par la Map.

Et de préciser que « les investigations et enquêtes menées jeudi par leurs services sur cette question ont établi de manière catégorique qu’il n’y a eu aucun décès de ce genre », selon la préfecture pour qui il faut « éviter toute confusion pouvant être causée par de telles informations, et en vue également d’éviter les conséquences néfastes que ces allégations dénuées de tout fondement pourraient engendrer ».

Toutefois, même si un démenti a été publié par la préfecture, sur une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit un individu violemment heurté par une fourgonnette qui semble appartenir aux Forces auxiliaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Décès - Jerada

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.