Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.
Un véhicule de la gendarmerie incendié à Jerada
Les informations selon lesquelles un jeune de 16 ans serait mort mercredi soir à Jerada (nord-est du Maroc) après avoir été heurté par un véhicule des forces de l’ordre sont fausses, viennent de démentir les autorités locales de la province.
« Certains sites électroniques et pages sur les réseaux sociaux ont relayé des informations mensongères et erronées selon lesquelles un jeune de 16 ans serait décédé mercredi soir à Jerada après avoir été heurté par un véhicule des forces publiques », indique la préfecture de la province dans un communiqué relayé par la Map.
Et de préciser que « les investigations et enquêtes menées jeudi par leurs services sur cette question ont établi de manière catégorique qu’il n’y a eu aucun décès de ce genre », selon la préfecture pour qui il faut « éviter toute confusion pouvant être causée par de telles informations, et en vue également d’éviter les conséquences néfastes que ces allégations dénuées de tout fondement pourraient engendrer ».
Toutefois, même si un démenti a été publié par la préfecture, sur une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit un individu violemment heurté par une fourgonnette qui semble appartenir aux Forces auxiliaires.
Ces articles devraient vous intéresser :