Jerada à nouveau en colère après la mort d’un homme dans l’effondrement d’une mine

2 février 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après un semblant d’accalmie de quelques jours, la ville de Jerada est à nouveau en colère suite à la mort d’un homme dans l’effondrement d’une mine clandestine et le transfert à l’hôpital d’un autre, grièvement blessé.

Des sources locales indiquent que le mineur faisait partie d’un groupe de trois personnes qui se trouvaient dans un puits clandestin de charbon. Deux ont réussi à sortir alors que le troisième est resté bloqué.

Dans un communiqué publié juste après les faits, les autorités locales annoncent l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, déplorant que les services de secours qui se sont rendus sur place pour prêter assistance aux blessés aient été empêchés de faire leur travail par un groupe d’individus.

Le corps de la victime a été transporté à bord d’une voiture particulière en « violation des lois en vigueur », préviennent-elles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Décès - Jerada

Aller plus loin

Maroc : le ministère de l’Intérieur se montre ferme face aux manifestants à Jerada

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer son intention d’interdire toute manifestation « illégale » de nature à perturber l’ordre public à Jerada, dans l’est du Maroc.

Jerrada en colère après la mort de deux mineurs

La colère est loin de retomber après la mort vendredi dernier de deux hommes descendus dans un puits clandestin d’une mine pour extraire du charbon à Jerrada.

Nouveau mort à Jerada dans une mine, sur fond de reprise des manifestations

Encore un drame à Jerada où un homme a perdu la vie hier, vendredi, dans une mine d’extraction de plomb.

Jerada : un homme blessé suite à l’effondrement d’une galerie de plomb (vidéo)

Un homme a été blessé mercredi matin à différents degrés suite à l’effondrement d’une galerie de plomb à Sidi Boubker, commune située dans la province de Jerada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.