Le jardin Majorelle de Marrakech, merveille du monde ?

22 juillet 2010 - 10h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans une édition spéciale consacrée aux plus beaux jardins du monde, le quotidien russe Komsomolskaya Pravda estime que le jardin Majorelle de Marrakech peut être considéré sans vergogne parmi les merveilles du monde.

Conçu par Jacques Majorelle en 1924, l’artiste peintre ouvrira les portes de son jardin au public en 1947. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent.

Au cœur de Marrakech, le jardin Majorelle, offre aux visiteurs un espace dédié à la nature dans toute sa splendeur et grandeur, souligne le quotidien russe. Bercé par une végétation luxuriante et aux couleurs éclatantes en harmonie avec les bâtiments bleus qui se dressent fièrement au milieu de ce décor, dont les allées sont ornées par des œuvres artisanales purement marocaines, ce joyau de la nature mérite de figurer parmi les merveilles du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Russie - Presse - Nature - Jardin Majorelle

Aller plus loin

Pierre Bergé décoré par le roi Mohammed VI

Le président de la Fondation Jardin Majorelle, Pierre Bergé, a été reçu au palais royal de Marrakech où il a été décoré par le roi Mohammed VI du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.