Adel Mechaal rate de peu le record d’Espagne du 10 000 mètres
L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a remporté ce dimanche la deuxième édition de la course relais organisée à Platja d’en Bossa par le club d’athlétisme...
Le Marocain Jaouad Gharib, champion du monde, s’est classé troisième au marathon de Londres, disputé dimanche, en bouclant les 42,195 km en 2h 7min et 02 sec (temps officiel), soit un nouveau record personnel.
L’ancien record de Gharib est de 2h 8min et 31 sec, réalisé le 30 août 2003 aux mondiaux de Paris.
Gharib, leader du classement mondial des courses sur route établi par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF), a disputé dimanche son troisième marathon, après ceux de Rotterdam (9-ème) et des IX-èmes mondiaux à Paris-Saint Denis où il a été sacré champion du monde.
Le Kenyan Evans Rutto a remporté le marathon de Londres dans le temps officieux de 2 heures, 6 minutes, et 18 secondes.
Rutto qui n’avait disputé qu’un seul marathon auparavant, celui de Chicago où il s’était imposé en 2h 05mn 50 sec, a devancé son compatriote Sammy Korir (2h 06 mn 48 sec).
Quant à Abdelkader Mouaziz, deux fois vainqueur de ce célébre marathon en 1999 et 2001, il s’est contenté de la 7-ème place en 2h 9min et 42 sec.
Mouaziz, 7-ème au marathon des Jeux Olympiques de Sydney, avait pris la deuxième place des éditions de 1998 et 2000, année au cours de laquelle il avait enlevé le marathon de New York.
L’épreuve féminine a été remportée par la Kenyane Margaret Okayo, en deux heures, 22 minutes et 35 secondes devançant la Russe Ludmilla Petrova (2h 26 mn 02 sec) et la Roumaine Constantina Tomescu-Dita (2 h 26mn 52 sec).
MAP
Aller plus loin
L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a remporté ce dimanche la deuxième édition de la course relais organisée à Platja d’en Bossa par le club d’athlétisme...
Ces articles devraient vous intéresser :