« Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de proportion. Je suis un citoyen avant d’être un comique et j’ai livré un sentiment, je n’aurais jamais cru que ça prenne autant de place. J’en suis désolé », a-t-il déclaré en direct de Marrakech où il se trouve pour la sixième édition du Marrakech du rire.
Tentant de « calmer le jeu » et de ne pas « les perturber avec nos conneries », le comédien explique qu’il veut profiter de l’antenne pour « dire à Didier Deschamps que je suis avec eux ».
Dans une interview accordée au magazine France Football, Jamel Debbouze s’était ému de l’absence des deux joueurs en équipe de France. « Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. Il n’a pas sa place en réserve », précisant que les deux joueurs « payaient la situation sociale de la France d’aujourd’hui », alors qu’ils représentent « en plus tellement de choses, notamment en banlieues ».