Jamel Debbouze prend la défense d’Anelka

22 juin 2010 - 10h06 - France - Ecrit par : L.A

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a pris la défense de Nicolas Anelka, exclu de l’équipe de France dimanche, sur les ondes d’Europe 1 lundi.

Originaire comme Anelka de la villes de Trappes, Jamel Debouze s’est dit bien plus choqué par l’altercation entre Bixente Lizarazu et Raymond Domench en direct à la télé que par les propos d’Anelka.

"Il a craqué, certainement, mais c’est quelqu’un de juste et d’intègre qui respecte tous les gens avec qui il a joué, même Domenech". "Que Bixente Lizarazu manque de respect envers Raymond Domenech en direct à la télé me choque plus que les propos qui ont été tenus par Nicolas Anelka".

Et face à la réaction des joueurs de l’équipe de France en réponse à l’exclusion de Nicolas Anelka, Debbouze déclare : "j’aime l’esprit de ce groupe. Je sais qu’ils s’entendent bien malgré ce qu’on peut dire et je trouve cet acte solidaire juste, ça va faire du bien à toute l’équipe et à Nicolas en priorité. J’aime cette équipe de France et je l’ai toujours soutenue et je la soutiendrai encore longtemps".

Samedi Jean-Pierre Escalettes, Jean-Louis Valentin et Raymond Domenech avaient décidé d’exclure Nicolas Anelka du Mondial 2010 pour avoir l’insulté. Les Bleus, mécontents de cette décision, avaient décidé de boycotter l’entraînement deux jours avant la rencontre face à l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.