Forbes France : Jaafar El Alamy dans le top 30 des personnalités de moins de 30 ans

24 février 2021 - 07h20 - France - Ecrit par : I.L

Le Marocain Jaafar El Alamy figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans de Forbes France dans le secteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Il est sélectionné pour son rôle d’associé dans Adriver, une start-up qui mesure l’audience pour la publicité OOH (out of home).

Après ses compatriotes Eliott Cohen-Skalli (The collectionnist), Rania Belkahia (Afrimarket), Loubna Ksibi (Meetmymama) et Yassine Mountacif (Deepsense) en 2019, Jaafar El Alamy (Adriver Corp) est à l’honneur dans le classement de Forbes France des moins de 30 ans. Pour le natif de Marrakech, surpris par cette reconnaissance de mérite de Forbes, cette distinction lui « donne encore plus d’énergie pour un Marocain qui n’avait pas de réseau en arrivant en France. »

À la fin de ses études universitaires en France, au Texas et à Londres qu’il a réussies avec brio, le jeune entrepreneur s’est lancé à son propre compte tout comme ses parents en créant plusieurs startups, rapporte Le courrier de l’Atlas. Selon ce jeune passionné de 27 ans, l’innovation fait partie de son ADN. « Je ne supporte pas de voir des process inefficaces autour de moi. J’identifie le problème et j’ai à cœur de trouver des solutions pour les résoudre. ». Fils d’un agriculteur-exportateur et d’une directrice de grande société au Maroc (promotrice également d’un cabinet-conseil et coaching), Jaafar El Alamy n’a jamais pensé au recrutement après ses études. « C’était plus simple pour moi de m’imaginer à mon compte. Je n’ai pas eu peur. Mes parents sont deux référentiels très différents, mais ils ont en commun la passion de leur métier. Je ne me voyais pas entrer dans un carcan de 8h00 à 18h00. »

En rejoignant Adriver en 2019, il était loin d’imaginer qu’il allait se faire remarquer par son travail et son dynamisme. Cette start-up utilise 50 000 camions géolocalisés comme panneaux d’affichage pour sa clientèle dont la publicité est diffusée de manière optimale. Deux ans après sa création, Adriver est présente en France et en Grande-Bretagne et s’apprête à négocier le marché italien et allemand. Avec deux salariés au départ, elle en compte désormais 50. Elle collabore avec SNCF, Warner Bros, Skoda, etc. mais aussi, des agences médias connus de la place de Paris (Publicis, Havas, etc.) et a réussi une levée de fonds de 2 millions d’euros en décembre 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Auto-entrepreneur

Aller plus loin

Les femmes marocaines absentes du classement Forbes

Aucune femme marocaine ne figure dans le dernier classement du magazine Forbes des femmes les plus puissantes du monde en 2020.

La fortune d’Aziz Akhannouch fait jaser

Le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, occuperait la 8ᵉ place dans le classement des 15 personnes les plus riches d’Afrique. Ce...

Voici les quatre femmes d’affaires marocaines les plus puissantes

Quatre Marocaines figurent dans le classement Forbes 2021 des businesswomen les plus puissantes du Moyen-Orient. À l’instar des autres lauréates, Forbes Middle East rend hommage...

Voici les deux hommes les plus riches au Maroc

Deux Marocains figurent dans le top 20 du classement des milliardaires africains, rendu public par le célèbre magazine économique américain, Forbes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour le statut d’auto-entrepreneur au Maroc

Le statut d’auto-entrepreneur au Marocfait l’objet de débats au Parlement. En cause, l’équilibre fragile entre simplification administrative et lutte contre les dérives fiscales.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc : L’envers du décor du statut d’auto-entrepreneur

Quelques années après son adoption, la loi n° 114-13 du 19 février 2015 relative au statut de l’autoentrepreneur a montré ses limites. Seuls les chefs d’entreprise du royaume en tirent grand profit.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Maroc : le parlement discute de la fiscalité des auto-entrepreneurs

Au Parlement marocain, des groupes de l’opposition ont proposé des amendements concernant le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2024 dont l’un vise à encourager l’engagement dans l’économie organisée et à améliorer l’attractivité du système...