Ivre-mort, un policier perd son arme de service dans un train

1er janvier 2016 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une situation très cocasse qu’a vécue un policier marocain. Complètement ivre, il a perdu tous ses effets personnels, dont son arme de service, dans un train.

C’est un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui fait part de cette information. Selon la DGSN, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Rabat à l’encontre d’un policier qui dispose de grade d’agent de sécurité, pour avoir égaré ses équipements à bord d’un train de voyageurs car il était en état d’ébriété.

Le policier se trouvait à Casablanca dans le cadre d’une mission officielle, ajoute la même source et le mis en cause a perdu son arme de service dans un train faisant la liaison Casa-Fès.

Des sanctions « administratives nécessaires » seront prises à l’encontre du prévue, dès la fin de l’enquête actuellement en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Un Marocain retrouvé ivre-mort dans un magasin qu’il cambriolait

Un voleur à l’étalage marocain à Molinella, en Italie, boit dans un magasin (où il volait des articles) jusqu’à perdre conscience. Ce dernier a été arrêté ivre mort.

Espagne : un accident causé par un Marocain ivre fait un mort et un blessé grave (vidéo)

Un Marocain en état d’ébriété avancée qui circulait récemment à bord d’une camionnette a brûlé un feu rouge à Palma (Espagne) occasionnant un mort et une blessée grave.

L’arme du policier ivre-mort a été retrouvée

L’arme de service perdue par un policier en état d’ébriété dans un train a été retrouvée, vient d’indiquer la préfecture de police de Rabat dans un communiqué.

Un haut fonctionnaire complètement ivre sur un vol de la RAM

Un haut fonctionnaire complètement ivre s’est apparemment bien fait remarquer lors d’un vol de Royal Air Maroc durant un vol entre Paris et Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...