Italie : un Marocain arrêté 15 ans après un homicide

14 mai 2020 - 13h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Le mystère du meurtrier d’une sexagénaire de nationalité italienne, vient finalement d’être élucidé par les autorités italiennes en coordination avec leurs homologues à Casablanca et Interpol.

15 ans après le meurtre d’une femme de 60 ans à Scandiano, dans la province de Regio Emilia, un ressortissant marocain de 44 ans vient d’être interpellé par les Carabineri, grâce au concours des services de la police marocaine.

Les faits remontent au 30 décembre 2005, quand une sexagénaire, victime de violences et de coups sur la tête, avait été retrouvée morte sur une place publique de la ville. L’enquête préliminaire avait révélé une tentative de viol, en plus du vol à l’arraché de son sac à main.

Faute d’indices, la police avait mis une année avant de pouvoir déterminer l’identité de l’agresseur, grâce au sac à main de la victime, retrouvé à proximité d’habitations où résident des Maghrébins.

Le test ADN aidant, les autorités avaient analysé tous les mouvements des ressortissants Nord-africains de la ville. Et cela a fini par payer. L’homme aurait quitté l’Italie immédiatement après son crime, après s’être caché quelques jours chez un compatriote. C’est d’ailleurs lui qui les mettra sur la piste.

Ce dernier est vite passé aux aveux lors de l’interrogatoire, permettant ainsi aux carabineri de déterminer l’identité du meurtrier et son lieu de résidence. Il a été placé en détention provisoire, en attendant d’être traduit devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Homicide

Aller plus loin

Casablanca : interpellé pour appel au meurtre

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, jeudi, à l’interpellation d’un individu à Casablanca. Il aurait incité à la haine, au...

Un Marocain en cavale interpellé en Espagne pour le meurtre de son épouse

Quatre mois après avoir assassiné son épouse dans la banlieue de Padova en Italie, Mohamed Barbari a été finalement interpellé par la Guardia civil en Espagne.

Italie : le meurtre commis par un Marocain n’aurait pas dû se produire

Saïd Machaouat, le meurtrier de Stefano Leo, décédé le 23 février dernier, devait être derrière les barreaux. Il avait été précédemment condamné. Mais une erreur administrative...

Le mystérieux meurtre d’un MRE par son frère en Italie

Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.