Italie : prison à vie pour un tueur en série marocain

27 juillet 2017 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison pour le meurtre d’une Italienne. L’homme avait déjà été condamné dans le passé dans des affaires similaires.

Son nom est Zakaria Ismaini et il ne sortira sans doute jamais de sa cellule. Agé de 30 ans, il vient d’être condamné par la justice italienne à 30 ans de prison et une amende de 50.000 euros pour le meurtre d’une jeune femme de 24 ans, rapporte le site la Dépêche.

Elle avait été retrouvée morte sur plage de Torre Pedrera et les enquêteurs avaient d’abord conclu à un suicide avant de relancer l’enquête après avoir découvert des traces de violence sur son crâne.

Le Marocain avait déjà été condamné en avril dernier à la perpétuité pour le meurtre d’une retraitée italienne. Auparavant, il avait aussi écopé de la même peine pour deux autres meurtres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Homicide

Aller plus loin

Arrestation du tueur de l’artiste Abdellah El Bidaoui

Le tueur du chanteur populaire Abdellah El Bidaoui, trouvé mort dans son domicile à Mohammedia, a été arrêté jeudi matin par la police judiciaire à Marrakech, où il s’était...

Larossi Abballa, tueur d’un policier et sa compagne en France, enterré au Maroc

Le corps du djihadiste franco-marocain Larossi Abballa a été rapatrié vendredi au Maroc, où il a été enterré durant le weekend.

Mohamed Faleh, « le tueur à la hache », condamné à la prison à vie

C’est un habitué des tribunaux qui vient d’écoper une nouvelle fois de la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d’un patron de bar en 1998. Mohamed Faleh, 71 ans, a...

Une Marocaine sauvagement agressée par un tueur à gages

Jamila Addi, une ingénieure marocaine qui travaille dans une commune à Rabat, a réalisé un audit qui allait lui coûter la vie. Elle aurait dénoncé des malversations dans des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.