
Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Mohamed El Ayani, Marocain résidant à Brescello en Italie, a tué son épouse, Rachida Radi, 35 ans, parce qu’il la soupçonnait de s’être convertie au catholicisme.
La victime, dont le corps sera rapatrié au Maroc dès la fin des procédures d’usage, a été tuée à coups de marteau par son mari avec lequel elle était en instance de divorce.
Mohamed El Ayani, 39 ans, s’est livré de lui même, avec sa fille de quatre ans sur les bras, à la police de Brescello, une heure plus tard. Il a expliqué aux enquêteurs que sa femme se rendait souvent dans des églises parce qu’elle voulait se convertir au catholicisme.
Rachida Radi "voulait surtout s’intégrer en Italie" explique le maire de la ville au quotidien il Corriere della Sera. Elle s’occupait de petits travaux à la paroisse pour arrondir ses fins de mois.
Arrivé en Italie en 1995, Mohamed El Ayani, révolté par le désir d’autonomie de sa femme et de sa fille aînée, travaillait dans une entreprise de nettoyage à Parme.
Ces articles devraient vous intéresser :