La Ligue du nord se plaint du consulat du Maroc à Milan
Le parti politique italien la Ligue du nord, l’un des principaux intervenants dans la coalition qui gouverne l’Italie actuellement, vient d’envoyer une lettre au ministre des...
Matteo Salvini
C’est un ministre de l’Intérieur enflammé qui a défendu un nouveau projet de loi sur les drogues en basant l’essentiel de son argumentaire sur un Marocain qui a provoqué un accident de la circulation grave. Et le traitant de tous les noms.
Matteo Salvini a traité un Marocain de « bâtard », de « drogué » et de « trou du C… » afin de faire pencher les votes du côté du pour concernant le nouveau projet de loi sur les drogues que son parti d’extrême droite a proposé.
Ce marocain précisément, Marouane F., roulait en sens inverse et était ivre et sous l’effet de la drogue. Il a provoqué la mort de deux personnes adultes et de deux enfants. Cela s’est passé samedi dernier à Recanati.
Selon Salvini, il est incompréhensible qu’on « puisse rouler à contresens et à une vitesse folle, à bord d’une voiture sans assurance avec un permis expiré et probablement ivre et drogué ». Aussi a-t-il rappelé que ce même homme avait été arrêté en avril 2018 dans une affaire de drogue de vaste ampleur. L’affaire portait sur 225 kg de haschich. Pour le ministre ça n’a pas de sens qu’un homme impliqué dans une telle affaire puisse circuler librement.
Salvini évoque également le cas d’agents d’autorité frustrés d’arrêter pour la dixième fois la même personne, dans le même parc, avec la même petite quantité de drogue. A ce sujet, Marouane F. a été appréhendé avec en sa possession une petite quantité de chira et la somme de 2.000 euros.
Le nouveau projet de loi prévoit le double de la durée de détention ainsi que l’imposition de cautions conséquentes à l’adresse des trafiquants de drogue.
Aller plus loin
Le parti politique italien la Ligue du nord, l’un des principaux intervenants dans la coalition qui gouverne l’Italie actuellement, vient d’envoyer une lettre au ministre des...
Accusé d’avoir comparé un homme politique d’un parti d’extrême droite à Hitler, un blogueur marocain établi en Italie est sous le coup de poursuites judiciaires.
Pour son futur voyage au Maroc, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini devrait essentiellement aborder la question de l’immigration clandestine avec son homologue...
Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, vient recueillir les lauriers suite à l’arrestation par la police marocaine d’un dangereux criminel faisant partie de la...
Ces articles devraient vous intéresser :