Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Le mardi 13 août, une ronde de la police italienne a procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain, dans la périphérie de Vérone, pour conduite d’une motocyclette sans port de casque.
Selon le média, Maghreb al yaoum, qui c itédes sites locaux, l’individu concerné, un citoyen de nationalité marocaine, âgé de 54 ans, avait commis quatre infractions au Code de la Route, alors qu’il circulait dans les rues de la petite localité de Cologna Veneta.
Outre le fait de ne pas avoir procédé au changement de son permis de conduire, pendant toute la durée de son séjour en Italie, alors qu’il a été délivré par les autorités marocaines, le Marocain roulait sans casque ni assurance.
Les agents de circulation lui ont infligé une amende de 1.400 euros, avant de le conduire au commissariat de police et de confisquer la motocyclette dont il n’était d’ailleurs pas le propriétaire légitime.
Ces articles devraient vous intéresser :