Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.
Issam El Maach
L’international maroco-néerlandais, Issam El Maach, a choisi le Maroc, dans le cadre de sa carrière internationale. Le gardien de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam portera désormais les couleurs des Lions de l’Atlas.
Encore un nouvel élément pour l’équipe nationale. Son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, reçoit du sang neuf pour les prochaines rencontres continentales et internationales, notamment, dans les cages des Lions de l’Atlas, grâce à cette décision d’Issam El Maach.
Se prononçant sur cette décision, celui qui a fait aussi ses preuves avec les U 17 du Vitesse Arnehm, estime avoir fait le choix « dicté par le cœur ».
S’estimant heureux par cette décision, El Maach bat toutefois en brèche l’argument selon lequel porter le maillot du Maroc est une opportunité plus que celui des Pays-Bas, rapporte le quotidien Al Akhbar.
A en croire le nouveau Lion de l’Atlas, il s’agit d’un « argument faible ». « Depuis un moment, de très bons footballeurs ont choisi de jouer pour le Maroc. Ça rend la sélection nationale meilleure et la concurrence devient rude », poursuit le joueur.
« Les Marocains sont de bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas fassent tout pour les garder », a rappelé Issam El Maach.
A noter qu’El Maach a officiellement rejoint l’Ajax en 2017, pour deux saisons, plus une en option.
Ces articles devraient vous intéresser :