Israël refuse le visa à plusieurs Marocains
Une vingtaine de supporters du Raja de Casablanca se sont vus refuser des visas d’entrée en Cisjordanie par les autorités israéliennes.
Après 20 ans d’absence, le tour opérateur israélien, "Flying carpet", vient de reprendre l’organisation de voyages organisés au Maroc, avec des liaisons aériennes en partance d’Israël à partir de 600 dollars américains.
Ainsi, cinq vols mensuels, desservant Casablanca, Marrakech, Tanger et Oujda à partir de Tel Aviv, seront assurés par une compagnie aérienne israélienne, à partir du mois de mai 2020.
Une formule, présentée aux touristes israéliens au tarif de 1.000 dollars, comprend le vol direct Tel Aviv- Maroc, d’une durée de 7 heures, en plus du séjour à l’hôtel avec petit déjeuner.
Rappelons que cette agence voyages israélienne, Flying carpet, qui a cessé ses activités touristiques au Maroc sur décision des autorités, disposait d’un bureau à Rabat et organisait plusieurs des voyages à Marrakech. Cela ne l’avait pas empêché de reprendre ses activités au Maroc à travers des vols indirects au départ de la France et de l’Espagne.
Aller plus loin
Une vingtaine de supporters du Raja de Casablanca se sont vus refuser des visas d’entrée en Cisjordanie par les autorités israéliennes.
Israël et le Maroc pourraient rétablir des relations diplomatiques dès le mois prochain, mettant fin à un gel de plus de quatre ans consécutif à la seconde Intifada...
Faute d’accord entre les deux pays, aucun vol ne peut se faire entre Israël et le Maroc. Mais une compagnie aérienne israélienne vient de trouver une astuce pour faire voyager...
Ces articles devraient vous intéresser :