Faute d’accord entre les deux pays, aucun vol ne peut se faire entre Israël et le Maroc. Mais une compagnie aérienne israélienne vient de trouver une astuce pour faire voyager les israéliens vers le royaume.
Depuis 13 ans aucun vol n’a été effectué entre Israël et le Maroc et cette situation pourrait changer dès le mois de mai prochain. Concrètement, une agence de voyage israélienne va organiser des voyages entre Israël et le Maroc en passant par la Sicile en Italie. L’originalité réside dans le fait que les voyageurs vont disposer de deux billets d’avion. Un au départ d’Israël vers Catania en Sicile et un autre billet entre l’Italie et Marrakech et Casablanca.
Le vol va durer 7 heures environ, nous apprend le site israélien Ynetnews et devrait coûter 600 dollars. Si les voyageurs souhaitent un package complet, ils doivent débourser 1.199 dollars.
Avant l’éclatement de la deuxième Intifada en 2004, il existait un vol entre Tel Aviv et Marrakech, mais celui-ci a dû être arrêté. Les voyageurs israéliens avaient toujours la possibilité de se rendre au Maroc mais étaient obligés de faire des escales dans d’autres pays européens, notamment l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :