La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.
Alors qu’il s’apprête à passer le bac, Réda, fils d’immigrés marocains, se voit contraint d’accompagner son père à la Mecque en pèlerinage ; Mais pour le vieil homme, le voyage ne peut se faire qu’en voiture.
D’emblée, le périple s’annonce difficile. Peu habitués à se côtoyer vingt-quatre heures sur vingt-quatre, père et fils s’avèrent incapables d’établir le dialogue. Et plutôt que de chercher à se comprendre, chacun manifeste à l’autre hostilité et rancœur. Pourtant, d’une rencontre fortuite à une nuit passée à la belle étoile, les deux hommes apprennent peu à peu à s’accepter. Il leur faudra encore parcourir 5000 kilomètres et traverser l’Europe et le Moyen Orient pour, enfin, réussir à se parler…
Auteur et réalisateur, Ismaël Ferroukhi est né à Kenitra (Maroc) et a grandi dans le sud de la France. Après son premier court métrage très remarqué, il a collaboré à l’écriture du scénario du long métrage de Cédric Kahn Trop de Bonheur.
Rsr.ch
Ces articles devraient vous intéresser :