L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?
L’Islam serait considéré comme une menace par environ 40% des Français et des Allemands, indique un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde.
Les musulmans sont perçus comme une menace par 42% des français interviewés, contre seulement 22% qui les voient comme "un facteur d’enrichissement culturel", alors que 38% estiment qu’ils ne sont "ni l’un ni l’autre".
En Allemagne, l’Islam est vu comme une menace par 40% des personnes sondées. Seuls 24% jugent que cette religion est un enrichissement culturel, tandis que 36% considèrent que l’Islam n’est ni une menace, ni un facteur d’enrichissement culturel.
Questionnés sur l’intégration des Musulmans en France et en Allemagne, 68% des Français et 75% des Allemands ont répondu que les Musulmans s’intégraient mal dans leur pays d’accueil.
Le sondage, basé sur un échantillon de 809 personnes en France et 801 en Allemagne, nous apprend également que seuls 4% des Français et des Allemands pensent que les Musulmans sont complètement intégrés dans leur pays d’accueil.
Ces articles devraient vous intéresser :