Islam Khoualed, adolescent algérien condamné au Maroc pour agression sexuelle

21 mars 2013 - 14h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Islam Khoualed, jeune athlète algérien de 14 ans poursuivi pour avoir agressé sexuellement un petit marocain de 12 ans à Agadir, a été condamné à un an de prison ferme et 400.000 dirhams de dommages et intérêts par la Cour d’appel d’Agadir.

Le jeune algérien, qui se trouvait au Maroc pour participer à un tournoi de voile à Agadir, avait été incarcéré le 11 février dans un centre de détention pour mineurs à Agadir.

Devant la Cour, Islam a reconnu avoir baissé le pantalon du jeune garçon, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un jeu d’enfant, tout en niant une quelconque agression sexuelle.

Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères algérien, a fait savoir que son pays attendait un "verdict beaucoup plus clément et une relaxe" du jeune Islam. La famille Khoualed compte faire appel du jugement.

L’affaire a été politisée en Algérie, où la société civile accuse le Maroc de faire pression sur l’Algérie à des fins politiques. Une source proche du dossier a affirmé à Bladi.net que le jugement s’était déroulé sans pressions politiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Algérie - Enfant - Prison - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.