Maroc : le chef d’un parti espagnol se convertit à l’Islam

12 juin 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Toni Roderic, l’un des leaders du parti espagnol des Verts, devient Jamal. Il est venu au Maroc fin de semaine dernière. Et il est parti visiter la Zawiya Boutchichiya.

Toni Roderic, ou plutôt Jamal Roderic, se serait, selon Noonpress, converti à l’Islam. Ce dernier est chef du parti des verts en Espagne et aurait, selon la même source, utilisé une méthode rationnelle méthodique dans son étude de l’Islam, religion dans laquelle il se serait retrouvé, après l’avoir comparée à d’autres religions.

Venu au Maroc fin de semaine dernière, il serait allé à la Zaouia de Madagh (Kadiriya Boutchichiya), à Berkane. « Il était en compagnie de bon nombre de responsables marocains et espagnols », précise Noonpress.

Il y aurait rencontré le Cheikh Jamal Boutchichi, leader de la confrérie, après le décès de son père, Cheikh Hamza. Le Cheikh Jamal Eddine Boutchichi avait pour rappel, après ce décès, présenté ses condoléances au roi Mohammed VI.

« Le roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui vendredi au palais royal de Casablanca, Jamal Eddine Al Boutchichi Al Qadiri, qui a présenté au souverain les condoléances suite au décès de son père Cheikh Hamza Al Qadiri Boutchich », écrivait la Map à l’époque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.