Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont décidé de se séparer pour diverses raisons notamment la pression sociale. « Je me suis séparée à 31 ans, donc je la ressens. Et même moi, je me la mets, cette pression du temps, a expliqué Miss France 2016, invitée sur la chaîne YouTube de Louise Aubéry, alias “MyBetterSelf” en marge du Festival de Cannes. On grandit comme ça. On grandit en projetant des trucs, en se disant : ‘Je vais me marier, après je vais avoir mes enfants’. » Cette rupture « douloureuse » est synonyme de deuil pour l’ancienne Miss. « Tu fais le deuil de la vie que tu t’étais projetée et tu fais presque le deuil des enfants imaginaires que tu avais avec cette personne. Parce que nous, on en était à ce stade-là. Et franchement, c’est douloureux. »
À lire :Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent
En se séparant de l’homme d’affaires marocain après quatre ans de relation, l’ex-Miss Univers dit avoir préféré ne pas continuer à être dans le déni. « Je me suis dit : ‘Est-ce que c’est cette vie que je veux ? Est-ce que j’ai envie de me sentir mal à certains moments, tous les jours, pendant les 50 prochaines années ?’ La réponse était non. Je me suis même dit : ‘Je préfère ne pas avoir d’enfants’. Quand tu te rends compte que finalement ce n’est pas la bonne personne, il vaut mieux s’arrêter et ne pas continuer à être dans le déni et aller trop loin dans ce déni parce qu’après tu as des conséquences qui sont plus compliquées », a-t-elle expliqué.
À lire :Quand Iris Mittenaera taquine son fiancé marocain
Après cette rupture, Iris Mittenaere regarde désormais la vie autrement. Elle « essaie d’être bien avec » elle-même. « J’ai trop longtemps eu besoin de vivre à travers un couple. Je recherche ma valeur dans les yeux de quelqu’un, tout le temps », a-t-elle confié. Et de conclure : « Déjà, on essaie d’être bien avec soi-même, et le reste arrivera après. […] L’amour, tu ne le trouves pas forcément dans ton couple ».