
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.
Au deuxième trimestre de l’année, Inwi, marque commerciale de Wana Corporation, a augmenté son parc d’abonnés de 22% pour 1,6 millions de clients contre 1,3 millions au premier trimestre de l’année. Dernier opérateur arrivé sur le marché marocain, Inwi devance de loin ses concurrents en terme de croissance.
Le parc d’abonnés du premier opérateur du Royaume, Maroc Telecom, a pour sa part augmenté de 2,06% au deuxième trimestre de l’année pour 15,9 millions de clients. Quant à Méditel, deuxième opérateur sur le marché marocain, il compte aujourd’hui 10,4 millions de clients en hausse de 2,14%.
Au total, IAM s’accorde 57,03% de part de marché, Méditel 37,29% et Inwi 5,68%. Le prépayé reste la formule prédominante avec 96,13% du marché.
Côté internet, la parc national compte 1,5 millions d’abonnés et c’est la connexion 3G qui est la plus prisée alors que l’ADSL stagne depuis bientôt 2 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :