L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Interpol enquête depuis la semaine dernière en collaboration avec la BNPJ dans la région du Rif, sur un réseau de trafic de drogue vers l’Europe, qui blanchissait l’argent de son commerce à travers des projets immobiliers et commerciaux au Maroc.
L’enquête, menée entre Meknès et Nador, où le réseau disposait d’un aéroport clandestin destiné au trafic de drogue entre le Maroc et l’Europe, a permis l’arrestation du baron de la drogue et de 18 complices.
Quinze personnes du même réseau ont été arrêtées en Belgique, principalement à Liège et Bruxelles, où la police a mené des descentes dans 25 maisons. Quatre autres suspects ont été interpellés aux Pays-Bas, en Allemagne et en Espagne.
D’importantes sommes d’argent et du matériel servant au transport de drogue, ont été confisqués par les autorités de ces pays.
Aux Pays-Bas, les opérations policières ont également permis la saisie de 300 kilos de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :