CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

27 décembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.T

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier, au lieu du 27 décembre.

Il s’agit notamment des joueurs africains de la Premier League et ceux qui évoluent en France, a indiqué la FIFA dans un courrier adressé à l’Association européenne des clubs (ECA), aux ligues et aux fédérations européennes.

Prévue initialement ce lundi 27 décembre, la libération des joueurs pour les sélections a été prolongée par la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’au 3 janvier inclus, afin de leur permettre de jouer le Boxing day en Angleterre et les 16ᵉ de finale de la Coupe de France, pour ceux qui évoluent dans l’hexagone.

A lire  : Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Cette décision est prise dans un esprit de bonne volonté et de solidarité avec les clubs concernés compte tenu du fait qu’ils ont été affectés par la recrudescence de cas Covid-19, a-t-on écrit dans le courrier.

Pour le Maroc, quatre joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic évoluent en Premier League. Il s’agit de Romain Saïss (Wolverhampton, Angleterre), Adam Masina (Watford, Angleterre), Imrân Louza (Watford, Angleterre), et d’Ilias Chair (Queens Park Rangers, Angleterre).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA

Aller plus loin

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur...

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas débutent leur préparation

Les Lions de l’Atlas ont démarré, mardi, leur rassemblement au Complexe Mohammed VI, dans le cadre du stage préparatif pour la CAN prévue à partir du 9 janvier prochain.

Liste des Lions pour la CAN : quels choix Vahid Halilhodzic va-t-il faire ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, va annoncer ce jeudi sa liste de joueurs devant participer à la CAN 2022, à l’occasion de la traditionnelle conférence...

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...