L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi

26 mars 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quel avenir pour Achraf Hakimi à l’Inter Milan ? C’est la question que se posent les fans de l’international marocain depuis peu. Pour dissiper les doutes, son agent Alejandro Camano et la direction de son club se sont exprimés sur la question. Si pour l’agent, rien n’est sûr pour l’instant, pour la direction, par contre, pas question de le laisser partir.

Venu l’été dernier grâce à un accord avec le Real pour 40 millions d’euros, l’international marocain Achraf Hakimi (26 matchs, 6 buts et 5 passes décisives), sera-t-il encore à l’Inter Milan la prochaine saison ? Pour l’heure rien n’est clair. C’est le joueur même qui a déclaré qu’il se sent heureux avec le club italien. La preuve, on note une complicité entre lui et son coach Antonio Conte qui lui fait confiance. Des milliers de supporters parlent en bien de lui et surtout de son talent. Certainement une perle rare. À en croire le joueur, son vœu le plus cher était de jouer à l’Inter Milan. Donc quand l’opportunité lui a été offerte, il n’a pas hésité à saisir sa chance. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il soit une pierre angulaire des Nerazzurri. Après un passage remarqué au Borussia Dortmund, l’arrière droit marocain âgé de 21 ans, force l’admiration de plusieurs clubs tant en premier League qu’ailleurs. Manchester City tout comme Arsenal et Manchester United sans oublier Chelsea, le suivent de très près. Il est donc la priorité de ces clubs qui certainement sont déjà dans les démarches.

Mais la direction de son club a informé il y a quelques semaines qu’elle n’est pas prête à laisser partir un tel bijou. En contrat avec le club italien jusqu’en 2025, va-t-il lui-même décider de sa rupture ? Pour l’heure impossible de le dire puisque l’international marocain se sent très heureux avec l’Inter Milan. « Il y a déjà deux ou trois ans, Piero Ausilio nous avait parlé de l’opportunité de l’amener à Milan. Après son passage au Borussia Dortmund, cet intérêt a été renouvelé et Hakimi a décidé de venir à l’Inter », a-t-il ajouté, affirmant qu’il est très heureux de jouer pour un club aussi important. « Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je dis aujourd’hui que Hakimi est heureux et que son équipe est l’Inter ».

« L’objectif est de gagner le Scudetto. Après cela, la situation de l’Inter au niveau des clubs est compliquée, mais je le répète : nous sommes très heureux ici en termes de football a-t-il laissé entendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe

L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à...

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts...

Arsenal veut Achraf Hakimi

Arsenal serait intéressé par Achraf Hakimi. Le club anglais n’hésiterait pas à recruter l’international marocain au cas où Hector Bellerín, critiqué pour ses performances,...

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.