Outre les opérations de déneigement et de rétablissement de la circulation, des aides humanitaires sont acheminées vers les zones impactées au niveau des provinces de Zagora, Ouarzazate et Taroudant. Selon Abdellah Omar Moussa, chef du pôle médico-humanitaire à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, cette opération revêt un caractère particulier et exceptionnel dans la mesure où, elle intervient après les fortes chutes de neiges et la baisse considérable des températures, rapporte la MAP.
À lire : Cette semaine au Maroc : pluies, fortes rafales et neige
Réalisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, cette opération vise l’intervention de proximité auprès de la population notamment au niveau des douars montagneux et des zones reculées à travers des aides humanitaires d’urgence qui se composent de produits alimentaires et de couvertures, mais aussi un accompagnement social adéquat et une prise en charge médicale de proximité.
À lire : Maroc : plusieurs routes fermées à cause de la neige
Pour rappel, des chutes de neige sans précédent, dépassant 1 m parfois, ont touché plusieurs villes du sud marocain, dont Ouarzazate, Zagora et Taroudant, ces derniers jours.