
NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.
Abdessamad Haydour, 24 ans, a vu mercredi sa peine de trois ans de prison, confirmée par la Cour d’Appel. Il a été reconnu coupable d’insultes à la personne du Roi Mohammed VI sur internet.
Le jeune homme avait reconnu le 13 février dernier devant le tribunal de première instance de Taza, être à l’origine d’une vidéo insultante à l’encontre du Roi Mohammed VI. Il avait alors écopé d’une peine de trois ans de prison ferme.
La vidéo, largement relayée sur internet pendant les émeutes de Taza, avait suscité une forte polémique au Maroc. Condamné pour atteinte aux sacralités, Abdessamad Haydour est en grève de la faim depuis le 12 mars dernier. Il dénonce un procès expéditif.
Walid Bahmane, étudiant de 18 ans, avait lui été condamné le 16 février dernier à un an de prison, par le tribunal de première instance de Rabat, pour outrage à la sacralité de la personne du Roi.
Ces articles devraient vous intéresser :