Une équipe de football de jeunes d’un quartier de Busto Arsizio au nord de Milan a quitté le terrain avant la fin de son match contre Gallarate dimanche pour protester contre l’agression raciste de l’un de ses joueurs, un Marocain de 16 ans, qui aurait été traité de « petit n***e » par l’entraîneur de l’équipe adverse.
L’incident présumé s’est produit à quelques minutes de la fin du match, alors que Gallarate menait (3-1) contre l’équipe du TAS Sacconago, rapporte Ansa It. L’entraîneur de Gallarate aurait proféré des insultes racistes envers le joueur marocain de 16 ans, le traitant de « petit n***e », ont déclaré les responsables du l’équipe.
À lire : Serie A : l’AC Milan saisit la Fédération après les cris racistes
Le jeune homme n’est pas resté sans réagir à cette attaque raciste, ce qui a créé des tensions et conduit à l’expulsion de l’entraîneur fautif. « À ce moment-là, le match était devenu secondaire », a déclaré l’entraîneur du TAS, Massimo Di Cello. « Toute l’équipe, par solidarité avec le joueur, a décidé de quitter le terrain. Nous pensons que ce qui s’est passé est inacceptable. Espérons que la Fédération (italienne de football) prendra des mesures », a-t-il déclaré, souhaitant que l’entraîneur présente des excuses au garçon.