« En insultant l’Islam, on cible les arabes et les noirs » (vidéo)

9 février 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : S.A

Sur CNews, Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, a réagi à la vidéo de Mila, une jeune lycéenne qui a vivement critiqué l’islam.

"En insultant l’Islam, on cible les Arabes et les Noirs", a déclaré Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, sur la chaîne CNews, pour ainsi commenter la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, d’une jeune lycéenne qui a attaqué la religion musulmane.

"On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion. J’ai dit ce que j’en pensais ; vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde", a déclaré Mila, la jeune lycéenne de 16 ans. Elle dit n’avoir pas regretté ses propos, car c’était vraiment sa pensée.

Alors que certains internautes condamnent l’acte, d’autres, y compris des personnalités, apportent leur soutien à l’adolescente, arguant que le blasphème n’était pas illégal en France. Deux hastags apparaissent : #JeSuisMila et #JeNeSuisPasMila.

"Honte au parquet qui met à égalité la victime et ses agresseurs ! Soutenons Mila face au parquet qui vient d’ouvrir une enquête contre elle parce qu’elle a osé critiquer l’Islam… Ce sont ceux qui la menacent de mort qu’il faut condamner ! #JeSuisMila", s’est emporté le député et président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Vidéos - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile

Suite à la montée inquiétante de l’islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches son avis sur la question. Le Chef de...

Affaire Mila : la justice durcit les peines pour harcèlement et menace de mort

La justice a lourdement condamné en appel, deux des onze internautes poursuivis dans l’affaire Mila, jeune fille harcelée via internet pour avoir injurié l’islam dans une vidéo.

France : les femmes manifestent à Paris contre l’islamophobie

La Place de la République à Paris a été samedi dernier le théâtre d’une grande manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de femmes. Il s’agissait pour celles-ci de...

« Le voile est une serpillère », Mohamed Sifaoui maintient ses propos (vidéo)

Sur C8, le journaliste Mohamed Sifaou, très critique envers l’Islam, a réitéré une déclaration choc qu’il avait faite à propos du voile, avant d’apporter son soutien à Mila, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.