"Inspiring morocco", le Maroc à l’honneur au Harrods

1er novembre 2011 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le meilleur de l’art, de l’artisanat et de la gastronomie marocaine sont exposés depuis le 24 octobre et jusqu’au 18 décembre prochain, sur plus de 90.000m², dans le célèbre magasin britannique Harrods.

Organisé par l’ambassade du Maroc à Londres, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Maroc Export et la Maison de l’artisan, l’exposition "Inspiring morocco" occupera plusieurs étages du célèbre magasin londonien, dévoilant les mille et une facettes de la civilisation marocaine et son impact sur la culture britannique.

La gastronomie, l’artisanat et les produits du terroir marocains seront exposés par l’enseigne de luxe, qui organisera des expositions-ventes de caftans, de tissus, maroquinerie, céramiques et de bijoux réalisés à la main.

Un défilé de mode est également prévu en plus d’une exposition de deux mois de toiles de peintres marocains. Un somptueux salon de thé marocain a été spécialement aménagé afin que les visiteurs puissent apprécier thé et pâtisseries marocaines.

Un superbe Riad traditionnel a été construit pour l’occasion par des maâlems au troisième étage du Harrods, qui reçoit environ 15 millions de visiteurs par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Grande-Bretagne - Exposition - Patrimoine - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.