Insolite : Lalla Salma et le chat rebelle

11 juin 2012 - 21h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un chat "a réussi" à franchir le périmètre de sécurité entourant la tribune officielle où se trouvait la princesse Lalla Salma, lors de la cérémonie d’ouverture du 18e du Festival de Fès des musiques sacrées du monde vendredi. Les gardes du corps de la princesse ont en vain, tenté d’attraper l’animal.

Après avoir traversé à toutes enjambées le tapis rouge, le chat s’était réfugié sous les chaises réservées aux membres du gouvernement Benkirane, montrant de temps en temps le bout de son nez.

Les chargés de sécurité de Lalla Salma paraissaient excédés de ne pouvoir mobiliser un adversaire de si petite taille ayant violé le protocole sous leur nez.

La soirée d’ouverture du Festival de Fès, organisé cette année du 8 au 16 juin sous le thème "Ré-enchanter le monde", a été marqué par une scénographie intitulée "Sois heureux un instant" en hommage au poète spirituel et homme de science perse Omar Al Khayyam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Musique - Festival - Fès - Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.