Insolite : Lalla Salma et le chat rebelle

11 juin 2012 - 21h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un chat "a réussi" à franchir le périmètre de sécurité entourant la tribune officielle où se trouvait la princesse Lalla Salma, lors de la cérémonie d’ouverture du 18e du Festival de Fès des musiques sacrées du monde vendredi. Les gardes du corps de la princesse ont en vain, tenté d’attraper l’animal.

Après avoir traversé à toutes enjambées le tapis rouge, le chat s’était réfugié sous les chaises réservées aux membres du gouvernement Benkirane, montrant de temps en temps le bout de son nez.

Les chargés de sécurité de Lalla Salma paraissaient excédés de ne pouvoir mobiliser un adversaire de si petite taille ayant violé le protocole sous leur nez.

La soirée d’ouverture du Festival de Fès, organisé cette année du 8 au 16 juin sous le thème "Ré-enchanter le monde", a été marqué par une scénographie intitulée "Sois heureux un instant" en hommage au poète spirituel et homme de science perse Omar Al Khayyam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Musique - Festival - Fès - Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.