Infrastructures Sportives : le Maroc hors jeu !!!

4 janvier 2003 - 21h48 - Sport - Ecrit par :

La Coupe arabe des clubs prévue initialement au Maroc, ne sera pas reportée. Le report avait été demandé par les clubs devant l’organiser, à savoir le Moghreb de Fès et le Wydad de Casablanca. Mais ces deux derniers n’ont pas eu gain de cause. La Coupe aura bel et bien lieu, mais pas au Maroc.

La Coupe aura bel et bien lieu, et à la même date (du 17 janvier au 3 février 2003). Mais pas au Maroc.

« Compte tenu de l’état de nos stades après les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le pays, nous avons demandé le report de cette Coupe. Nous espérions qu’il était dans l’intérêt du Maroc que cette manifestation se tiendrait dans de bonnes conditions, donc à une date ultérieure ». C’est Ahmed Mernissi, le président du MAS, qui s’exprime ainsi.

Il est vrai que l’état lamentable des pelouses ne permet pas l’organisation d’une telle manifestation. On s’en rend compte chaque week-end avec le déroulement des matches de championnat. Des terrains qui ressemblent à tout sauf à des stades de foot. « Des champs de patates », pour reprendre une expression largement utilisée ces derniers temps par les médias nationaux.

Le Maroc, qui brigue l’organisation de la Coupe du monde 2010, voulait faire valoir ses capacités en matière d’organisation. Raté. On attendra un autre rendez-vous, une autre occasion, mais surtout la réfection des pelouses qui font peine à voir.

Quand deux grandes villes du Royaume, Casablanca et Fès, sont incapables de répondre aux exigences d’une « petite » manifestation telle que la Coupe arabe des clubs, que dire des autres villes ? Il est à craindre, comme l’a souligné notre confrère de 2M Driss Ouhab, coupable d’un excellent reportage sur le sujet, en somme un cri d’indignation, que l’image du Royaume perde en matière de crédibilité.

La Tunisie vient d’annoncer son intention de présenter sa candidature à l’organisation du Mondial 2010 qui, comme on le sait, devra se dérouler dans un pays d’Afrique. La liste des concurrents s’allonge donc. La Tunisie dispose, cependant d’un atout : elle est organisatrice de la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2004. Elle abritera aussi- et ce n’est pas rien- le Championnat du monde de handball, en 2005. Ce qui n’est pas sans renforcer sa crédibilité et ses chances dans sa course pour le Mondial 2010.
On est bien averti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.