Une célèbre influenceuse canadienne se convertit à l’islam

18 janvier 2020 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, s’est convertie à l’islam, après un long séjour au Pakistan.

"Comme toutes les religions, il existe de nombreuses interprétations, mais le cœur de celui-ci, le vrai sens de l’islam est la paix, l’amour et l’unité. Ce n’est pas une religion mais un mode de vie. La vie de l’humanité, l’humilité et l’amour. Pour moi, j’étais déjà techniquement une ‘musulmane’ ", a écrit la célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, sur compte Instagram.

À l’en croire, ses voyages dans plusieurs pays musulmans, dont le Pakistan au cours de la dernière décennie, sont à l’origine de sa conversion. "Je voulais la paix dans mon cœur, le pardon et le lien le plus profond avec tous. Et c’est ainsi que j’ai commencé mon voyage. L’univers m’a amené au Pakistan, non seulement pour me mettre au défi de laisser aller les dernières traces de douleur et d’ego, mais aussi pour me montrer le chemin", a-t-elle fait savoir.

Elle a en outre confié avoir renié la religion dans laquelle elle a été éduquée il y a quatre ans en empruntant un chemin profond de découverte spirituelle. "Exploration de soi et du grand Divin. Je n’ai jamais lâché la vue du Créateur. En fait, ma curiosité et ma connexion n’ont fait que se renforcer. Maintenant que je ne suis plus dictée par la peur, j’ai pu explorer pleinement ce chemin droit", s’est-elle sentie soulagée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Pakistan - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.