Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

8 janvier 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé.

À l’origine de cet acte de la Fondation Hassan II, deux situations malheureuses, vécues par deux infirmières. D’abord, la première, M.K, a été victime d’un accident de circulation survenu le 6 décembre à l’entrée de la ville de Zagora. Quant à la deuxième infirmière, H.A, elle a été également victime d’un accident le 1er janvier entre Missouret Boulmane.

Se référant aux dispositions de l’article 4 de la loi 19.10, et au regard de la situation sociale et financière des deux victimes, la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, a décidé de voler à leur secours, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour s’assurer de la qualité des traitements administrés aux patientes, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, et Saïd El Fekkak, directeur de la Fondation Hassan II, se sont portés au chevet de l’infirmière M.K, le 26 décembre. Pendant ce temps, Abdelilah Boutaleb, secrétaire général du ministère de la Santé, au nom de son ministre de tutelle, a rendu visite à la deuxième accidentée, H.A, au centre hospitalier Hassan II de Fès.

Plus d’une fois déjà, la Fondation Hassan II s’est déjà illustrée par ces genres d’actions. Elle a d’ailleurs renouvelé son engagement à accompagner de pareils cas, autant que les textes qui définissent ses actions et son comité de direction le permettent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Zagora - Fondation Hassan II - Missour

Ces articles devraient vous intéresser :

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...