Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.
Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d’euros.
Cette nouvelle unité, installée dans la zone industrielle de Gueznaya sur 8000m², devrait permettre à Industrias Titan de reprendre son souffle après un recul de 9% de son activité des suites de la crise immobilière espagnole.
Le groupe, qui marque là sa première implantation à l’étranger, ambitionne également d’utiliser Industrias Titan Maroc comme passerelle pour développer ses activités au Maghreb.
Industrias Titan, qui a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 127 millions d’euros en 2009, table sur un CA de 100 millions de dirhams pour sa filiale marocaine d’ici à 2014.
Ces articles devraient vous intéresser :