Un individu accusé de viols sur mineurs arrêté à Fès

14 novembre 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un dangereux criminel, abusant sexuellement de jeunes victimes mineures, a été arrêté dans la province Moulay Yaacoub.

La gendarmerie royale de Moulay Yaacoub, dans la région de Fès-Meknès, a récemment arrêté et présenté devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Fès un dangereux criminel accusé de viols sur mineurs. Lors de sa comparution, le mis en cause a avoué avoir abusé à plusieurs reprises de ses victimes, fait savoir le quotidien Assabah.

À lire : Maroc : un fqih arrêté à Guercif pour kidnapping et tentative de viol sur mineur

« Le criminel menaçait toujours de mort ses victimes au cas où elles alerteraient la police ou divulgueraient les faits à leurs familles », précise le procureur, soulignant que l’enquête ouverte par les éléments de la gendarmerie royale, sous la supervision du parquet compétent, permettra d’identifier toutes les victimes.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le criminel a été interpellé après que la mère d’une victime de six ans a déposé une plainte contre lui auprès des autorités compétentes. Selon la plainte, le violeur a conduit la fillette et sa cousine de sept ans dans un endroit isolé pour abuser d’elles à tour de rôle. Une autre plainte a été déposée contre le mis en cause, accusé d’avoir violé à deux reprises un élève de sept ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Meknès - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Dounia, une influenceuse belge dit avoir vécu les pires jours de sa vie lors d’un voyage au Maroc où elle affirme avoir été droguée et violée dans une villa. Elle a porté...

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions...

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le tribunal de Ségovie (Castille-et-León) a condamné un Marocain à 13 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux de ses filles mineures.

Maroc : un fqih arrêté à Guercif pour kidnapping et tentative de viol sur mineur

Un fqih a été pris en flagrant délit de tentative de viol sur mineur, à Guercif. Il est poursuivi en état d’arrestation pour kidnapping avec violence et tentative de viol sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.