Incendie d’un foyer à Dijon : deux personnes arrêtées

18 novembre 2010 - 12h06 - France - Ecrit par : L.A

Deux hommes de 19 et 20 ans sont en garde à vue depuis mardi 16 novembre. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie d’un foyer d’immigrés à Dijon qui avait fait sept morts dans la nuit de samedi à dimanche.

L’un des deux jeunes gens, arrêté à l’hôpital psychiatrique de la Chartreuse à Dijon, résiderait lui même au foyer Adoma. C’est d’ailleurs lui qui aurait averti les secours.

Une conférence de presse sera donnée aujourd’hui par Eric Lallement, procureur de la République, pour faire le point sur l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Dijon - Immigration - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.