Une théière à l’origine de l’incendie de 400 hectares de forêts à Agadir

18 août 2010 - 16h46 - Maroc - Ecrit par : L.AJalil Laaboudi

Le délégué régional des eaux et forêts a déclaré à Agadir que la cause des incendies de forêts dans les montagnes d’Idaoutanan à Agadir, serait dus à un paysan qui avait allumé un feu pour se faire un thé.

Malgré la rapidité de l’intervention des autorités concernées pour éteindre ce feu, la forte chaleur, les vents forts et la nature montagneuse de la région ont permis la propagation rapide du feu.

Celui-ci nécessitera l’intervention de 7 avions C130 militaires et des unités mobiles de toute la région.

Plus de 200 familles ont subi des dommages en raison de cet incendie qui avalera une superficie de 400 hectares de thuya et de chêne vert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Nature - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.