Belgique : incendie criminel dans un futur centre d’asile

13 novembre 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’incendie qui s’est déclenché dimanche soir dans un bâtiment destiné à devenir un centre d’accueil temporaire pour les demandeurs d’asile à Bilzen, près d’Hasselt, serait d’origine criminelle.

Les sapeurs pompiers, arrivés sur les lieux, selon le rapport établi, ont remarqué des traces d’effraction dans le bâtiment.

Même si personne n’a été blessé, les dégâts matériels sont importants et les premières enquêtes révèlent un incendie d’origine criminelle.

Selon 7sur7.be, l’incendie s’est déclaré vers 23h30 dans le bâtiment situé à Grote-Spouwen. Il abritait auparavant une maison de repos. Et, compte tenu de l’imminence de l’ouverture de ce centre, deux manifestations avaient eu lieu pour protester contre cette inauguration.

Des riverains avaient participé à ces manifestations, de même que des Limbourgeois originaires d’autres régions de la province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Incendie - Criminalité

Aller plus loin

Casablanca : une partie du marché de Hay Massira ravagée par un incendie

Un incendie s’est déclaré, vendredi, dans le marché de Hay Al Massira, ravageant plusieurs magasins.

Belgique : l’extrême droite derrière l’incendie d’un centre d’asile de Bilzen

Deux suspects impliqués dans l’incendie criminel du centre d’asile de BilzenFil Info ont été interpellés. Ils ont été entendus alors qu’un troisième suspect a été libéré, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...