Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.
Un feu qui s’est déclaré mardi dans la commune d’Amskroud, aux environs d’Agadir, a détruit plus de 160 hectares d’arganier et de thuya. Les causes de l’incendie, qui n’avait pas encore été maîtrisée mercredi après-midi, restent inconnues pour le moment.
Des agents de la protection civile, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires et des autorités locales, aidés par des bénévoles des douars avoisinants, ont combattu en vain mardi les flammes jusqu’à une heure tardive.
En plus des interventions terrestres, "quatre avions qui tentent toujours de venir à bout des flammes" seront rejoints par un canadaire de la gendarmerie royale, a affirmé mercredi à la MAP, Abdelaziz Afker de la Direction régionale des eaux et forêts.
Les opérations d’extinction du feu sont très difficiles en raison de "la nature du relief et du couvert végétal sensible dans cette région montagneuse, ainsi qu’à la température élevée et à la force du vent".
Ces articles devraient vous intéresser :