Imran Louza, meilleur joueur au FC Nantes, futur Lion de l’Atlas ?

9 février 2020 - 19h40 - France - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Imran Louza, titulaire au FC Nantes, a été élu joueur du mois de janvier 2020. Le milieu offensif français pourrait prochainement faire ses preuves au sein de la sélection nationale, lors des prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021.

Après avoir fait ses armes chez les Canaris, le joueur franco-marocain a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en 2018. En coupe de France en 2019, Imran Louza signe son premier but en coupe de France avec les Nantais, rapporte Hespress.

Grâce à son sélectionneur, Christian Gourcuff, qui lui fait pleinement confiance et a fait de lui un vrai leader, le milieu offensif n’arrête pas de progresser avec 13 titularisations et deux buts au compteur. Élu Canari du mois, le Franco-marocain a reçu son trophée le mardi 04 février, juste avant de rentrer en piste pour affronter les géants de Ligue 1, le Paris Saint-Germain.

Le futur leader compte bien s’imposer ainsi avec ses copains, comme par le passé. "J’ai eu ce rôle-là dans toutes les catégories et je le fais aujourd’hui en professionnel. C’est important de continuer à le faire, même chez les pros", avait-il promis. De son côté, le coach Gourcuff estime qu’Imran est un joueur qui donne confiance aux autres. À l’en croire, un garçon comme Imran Louza n’est pas une grande gueule, mais un joueur qui dégage quelque chose pour les autres.

Imran Louza pourrait très bientôt intégrer l’effectif national. S’il a déjà fait ses preuves avec l’équipe U20 du Maroc, il est également passé sous les ordres de l’actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Outre l’équipe nationale, le milieu offensif franco-marocain a rejoint aussi l’équipe U20 de la France en 2019 et l’équipe espoirs, le 5 septembre 2019. Avec son palmarès, il pourrait être une belle option pour le sélectionneur bosnien, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nantes - Vahid Halilhodzic - Imran Louza

Aller plus loin

Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang...

Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...