Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...
L’international franco-marocain, Imran Louza, titulaire au FC Nantes, a été élu joueur du mois de janvier 2020. Le milieu offensif français pourrait prochainement faire ses preuves au sein de la sélection nationale, lors des prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021.
Après avoir fait ses armes chez les Canaris, le joueur franco-marocain a signé son premier contrat professionnel avec le club de Ligue 1 en 2018. En coupe de France en 2019, Imran Louza signe son premier but en coupe de France avec les Nantais, rapporte Hespress.
Grâce à son sélectionneur, Christian Gourcuff, qui lui fait pleinement confiance et a fait de lui un vrai leader, le milieu offensif n’arrête pas de progresser avec 13 titularisations et deux buts au compteur. Élu Canari du mois, le Franco-marocain a reçu son trophée le mardi 04 février, juste avant de rentrer en piste pour affronter les géants de Ligue 1, le Paris Saint-Germain.
Le futur leader compte bien s’imposer ainsi avec ses copains, comme par le passé. "J’ai eu ce rôle-là dans toutes les catégories et je le fais aujourd’hui en professionnel. C’est important de continuer à le faire, même chez les pros", avait-il promis. De son côté, le coach Gourcuff estime qu’Imran est un joueur qui donne confiance aux autres. À l’en croire, un garçon comme Imran Louza n’est pas une grande gueule, mais un joueur qui dégage quelque chose pour les autres.
Imran Louza pourrait très bientôt intégrer l’effectif national. S’il a déjà fait ses preuves avec l’équipe U20 du Maroc, il est également passé sous les ordres de l’actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Outre l’équipe nationale, le milieu offensif franco-marocain a rejoint aussi l’équipe U20 de la France en 2019 et l’équipe espoirs, le 5 septembre 2019. Avec son palmarès, il pourrait être une belle option pour le sélectionneur bosnien, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Aller plus loin
L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...
Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang...
Ces articles devraient vous intéresser :