Il s’agit des groupes immobiliers marocains Douja Promotion Groupe Addoha et Al Omrane, qui occupent respectivement la 27ᵉ et la 30ᵉ place dans ce dernier classement dédié à la promotion immobilière.
Durant ces deux dernières années, le secteur a été fortement touché par la crise fait savoir Forbes, précisant que la situation a provoqué des perturbations importantes dans le secteur immobilier dans la plupart des pays. Les propriétaires et les locataires devant apporter les ajustements nécessaires aux opérations commerciales en réponse aux restrictions de capacité et de mobilité.
A lire : Maroc : le marché l’immobilier amorce une reprise
Pour cette évaluation, Forbes a pris en compte six principaux indicateurs à savoir : les données financières (actifs totaux, valeur marchande et revenus), la valeur des projets réalisés, la valeur des projets en construction, le nombre d’employés, l’âge de l’entreprise et la réputation du promoteur en termes de livraison des propriétés aux acheteurs.
Dans le top 50, l’agence a placé les Émirats arabes avec 17 sociétés de promotion immobilière, dont quatre figurent dans le top cinq. L’Arabie saoudite place 11 groupes, suivie de l’Égypte (7), du Koweït (6), du Qatar (3), du Maroc (2), d’Oman (2), de Bahreïn (1) et de la Jordanie (1).