Immobilier au Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

23 août 2017 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les prix des actifs immobiliers ont fortement augmenté au deuxième trimestre 2017 dans la plupart des villes marocaines, selon la dernière note publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Ainsi, une hausse de 6,2% a été notée durant cette période, 7% dans le résidentiel, 6,9% sur les biens à usage commercial et 5% en ce qui concerne le foncier, lit-on sur cette note. Les appartements ont vu leur prix augmenter de 9%, les villas de 1,2%, les maisons de 0,2%, tandis que les locaux commerciaux ont crû de 1,7%.

Les villes marocaines ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Parmi celles ayant connu une hausse des prix : Casablanca où les appartements ont enregistré une augmentation de 1,6% au deuxième trimestre mais où les prix des terrains ont baissé de 2,3% et ceux des locaux commerciaux de 3,5%.

A Rabat, la baisse est plus nette : les prix ont connu une chute globale de 4,2%, 4,8% pour les appartements, 8,2% pour les locaux commerciaux alors que les prix des terrains ont augmenté de 1,6%.

On observe une quasi stagnation de l’activité immobilière à Marrakech. On a noté une baisse de 0,8% sur les prix des appartements et un une hausse de 0,5% des prix des terrains et 1,7% des locaux commerciaux.

Un repli global de 1,9% a été noté à Tanger où les prix des appartements ont baissé de 2,3%, les terrains de 0,8% et 12,1% pour les locaux commerciaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Casablanca - Tanger - Rabat - Bank Al-Maghrib (BAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham prend de la valeur par rapport à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,23% vis-à-vis de l’euro et s’est dépréciée de 0,11% face au dollar américain durant la période allant du 28 septembre au 4 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi-stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,91 % vis-à-vis de l’euro entre le 15 et le 21 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Le dirham se redresse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,41 % face à l’euro et de 0,66 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 17 au 23 novembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le dirham s’envole par rapport au Dollar

Le dirham marocain est resté quasi-stable vis-à-vis de l’euro et s’est apprécié de 1,11 % face au dollar américain durant la période du 28 décembre au 03 janvier, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’Euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain et s’est dépréciée de 0,14% face à l’euro, durant la semaine allant du 08 au 14 juin courant, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).