Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions

9 février 2022 - 05h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Après un plan de restructuration réussi et une année 2021 florissante, le groupe immobilier Alliances a dévoilé son business plan correspondant à la période 2022-2025.

Il s’agit d’une feuille de route qui comprend 20 projets permettant un potentiel « important » pour les quatre prochaines années, rapporte L’Économiste, citant un communiqué du groupe.
Ces chantiers permettront de générer un chiffre d’affaires total dépassant les 8 milliards de DH, un résultat net cumulé supérieur à 1 milliard de DH et un bénéfice dépassant 1 milliard de DH, indique le Groupe qui dévoilera ses réalisations annuelles en mars prochain.

A lire : Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

En 2021, le groupe a fait preuve de résilience, résistant à la crise sanitaire du Covid-19 et s’attend à un chiffre d’affaires en croissance par rapport à 2020. Alliances mise toutefois sur une nouvelle vision stratégique pour la même période. L’accent sera ainsi mis sur les équilibres finances et la rentabilité, tout en prenant en compte les engagements RSE dans les projets immobiliers.

Alliances entend pérenniser les efforts entrepris lors des dernières années qui ont permis la réduction et la maitrise des charges financières et de structures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Chiffre d’affaires - Alliances Développement Immobilier

Aller plus loin

Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

Le Groupe immobilier, Alliances, dirigé par Alami Lazraq, a lancé 6 nouveaux projets portant sur la réalisation de plus de 9.900 unités de logements, au niveau national.

Légère hausse des prix de l’immobilier à Rabat

Au deuxième semestre de l’année, l’immobilier marocain a connu des fortunes diverses selon les villes. A Rabat les activités ont, quant à elles, retrouvé des couleurs, d’après...

A Marrakech, le secteur de l’immobilier commence à se réveiller

Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.

Le groupe marocain Alliances construira une tour de 20 étages à Abidjan

Le promoteur immobilier marocain, Alliances, construira le nouveau siège du Conseil de l’Entente, au quartier du Plateau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Immobilier : le Maroc traque les fraudeurs

Le Maroc serre la vis face aux fraudeurs dans l’immobilier. Face aux importants préjudices causés à l’économie nationale par les paiements au noir, le gouvernement a décidé de passer à l’action, prévient Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.