Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Un séminaire international sur l’immigration marocaine en Italie est organisé ce vendredi à Rome autour du rôle de la diaspora marocaine en Italie et les projets de développement au Maroc.
Organisé par l’ambassade du Maroc en Italie et le ministère italien des Affaires étrangères, ce séminaire s’attardera également sur les politiques d’intégration et les initiatives de développement entreprises entre le Maroc et l’Italie.
Le débat qui sera enrichi par la participation de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), du Conseil National italien pour l’économie et le travail (CNEL) et du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), dressera une cartographie des flux migratoires entre les deux pays.
Selon l’OIM, qui cherche à renforcer les réseaux de partenariat entre les deux pays en transformant la migration en opportunités de développement, quelques 430.000 Marocains vivent en Italie.
Ces articles devraient vous intéresser :