
Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
L’arrivée de ressortissants étrangers non européens coûterait 7,2 milliards d’euros par an aux Pays Bas selon une enquête Nyfer menée pour le compte du "Partij voor de Vrijheid" (PVV).
Les calculs effectués pour cette étude se basent sur une moyenne de 25.000 arrivées par an en plus de 25.000 naissances au sein de familles immigrées.
Selon Nyfer, les immigrés font plus souvent appel aux aides de l’état et paieraient moins d’impôts que la moyenne des ressortissants néerlandais. Les demandes d’allocations familiales, de chômage et autres aides financières seraient également plus importantes chez les personnes étrangères.
Notons que cette étude a été commandée par le parti PVV de Geert Wilders, célèbre pour son film anti-islam Fitna, à l’origine de nombreuses manifestations d’opposition dans les pays musulmans. Après la sortie du film, Wilders avait d’ailleurs déclaré "J’en ai assez de l’Islam aux Pays-Bas, ne laissons plus immigrer un seul musulman. J’en ai assez du Coran aux Pays-Bas : interdisons ce livre fasciste".
Ces articles devraient vous intéresser :