
Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
L’immigration aux Etats-Unis à travers le système de "loterie" est ouverte cette année à 5.298 Marocains, selon le Département d’Etat américain.
Cette procédure de délivrance de cartes de séjour à des candidats à l’immigration se fait par un tirage au sort électronique selon un quota annuel, pour les pays sous représentés dans le flux migratoire vers les Etats-Unis. Selon le Département d’Etat, le nombre de personnes ayant présenté cette année leur candidature dans le monde s’élève à 9,5 millions.
Ces articles devraient vous intéresser :