Un imam soupçonné de pédophile arrêté au Maroc

28 mai 2014 - 13h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un imam d’une mosquée dans le sud du Maroc vient d’être arrêté. Il est accusé d’avoir violé à plusieurs reprises deux frères âgés de 2 et 4 ans. Si l’un des enfants n’était pas tombé souffrant à cause de cela, jamais ce crime n’aurait été découvert.

L’Imam pédophile exerce ses fonctions depuis 16 ans dans la ville de Chamaia, entre les villes de Safi et Marrakech, et il est possible qu’il ait aussi abusé d’autres enfants, mais ce sera à l’enquête de faire la lumière sur cette nouvelle affaire.

L’imam a attiré les enfants en leur proposant des bonbons. Ces derniers qui jouaient dans la rue sans aucune surveillance, n’ont pas tardé à accepter.

L’histoire n’aurait pas été découverte si ce n’était que le plus petit des deux frères, âgé de 2 ans seulement, se plaignait à sa mère de fortes douleurs tout en pleurant. En découvrant la catastrophe arrivée à l’enfant, la mère demanda à l’enfant qui en était responsable. Celui-ci ne tarda pas à accuser l’imam.

Dans l’hôpital a confirmé que les deux enfants avaient été violés. La femme a porté plainte et les agents d’autorité ont arrêté l’imam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Religion - Droits et Justice - Safi - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.