
Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.
Un imam marocain, soupçonné de terrorisme par le Maroc, a été arrêté par la police italienne samedi dernier.
Abdelmajid Zergout, alias "Abi Albaraa", imam de la mosquée de Varese est l’objet d’un mandat d’arrêt et d’extradition émis par la Maroc, pour son implication dans des actes terroristes.
Abi Albaraa avait déjà été arrêté il y a trois ans pour terrorisme international mais avait été acquitté lors de son procès à Milan en 2007.
Selon les instances judiciaires de Varese, cette arrestation est provisoire en attendant l’examen de la demande d’extradition vers le Maroc. La décision sera donnée dans les 40 jours.
Ces articles devraient vous intéresser :